FAQ

 

 

VENIR A KITESURFING LANKA

Comment rejoindre le Kitesurfing Lanka?

Nous organiserons volontiers votre transfert depuis ou vers l’aéroport. Veuillez nous envoyer votre numéro de vol et votre heure d’arrivée à [email protected] et notre chauffeur de taxi vous attendra à l’aéroport. Le prix est de 80 euros par van dans un sens et c’est certainement le moyen le plus simple et le plus confortable pour se rendre ici. Maximum 4 par van avec Kite Gear

 

Puis-je me rendre au Kitesurfing Lanka en transports en commun?

Les transports en commun peuvent être intimidants lorsque vous voyagez avec du matériel de kite et de grands sacs. Si vous venez en transports en commun, veuillez prévoir suffisamment de temps et soyez prêt à serrer ou à vous tenir debout. Les bus publics circulent fréquemment, généralement lorsqu’ils sont pleins. Il y a aussi un train pour Puttalam depuis Colombo et Negombo. Vous pouvez prendre un bus pour Kalpitiya ou Puttalam et changer de bus ou prendre un tuk tuk à partir de là. Si vous arrivez en bus, vous pouvez descendre soit dans la ville de Kalpitiya (la fin de la ligne) ou à Kurinchanpitiya (quelques kilomètres avant). De chaque endroit, vous aurez alors besoin d’un tuktuk pour notre plage.

 

Et si je veux vous joindre d’ailleurs au Sri Lanka, pas l’aéroport?

Nous organiserons volontiers un chauffeur pour venir vous chercher ailleurs. Veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] ou appeler Ruwantha +94767572916 pour discuter des détails. Si vous êtes engagé dans les transports publics, nous vous suggérons de prendre le train pour Puttalam par le bus, à partir de là, les mêmes instructions que ci-dessus s’appliquent.

 

COURS DE KITE, REPARATIONS ET LOCATION

Offrez-vous des cours de kite?

Bien sûr, nous sommes une école de kite après tout! Au Kitesurfing Lanka, nous proposons des cours privés et collectifs pour les débutants et les cavaliers avancés. Tous nos instructeurs sont certifiés Organisation Internationale de Kitesurf (IKO). Vous pouvez réserver vos cours à l’avance (de préférence) ou nous pouvons organiser cela sur place (en fonction des disponibilités). Pour plus de détails et les prix des cours de kite, cliquez ici.

 

Quelle est la durée des leçons?

Une journée de kite est d’environ 5 heures de kitesurf avec 3 heures de cours le matin et 2 heures l’après-midi. Vous pouvez réserver autant d’heures et de jours que vous le souhaitez ou choisir entre nos forfaits. Pour plus de détails et les prix des cours de kite, cliquez ici.

 

Je suis un rider indépendant mais j’aimerais apprendre l’astuce XYZ. Pouvez-vous m’aider?

Sûr! Notre coaching avancé est conçu pour vous aider à maîtriser cette nouvelle astuce ou technique d’une manière sûre et productive, sans vous casser la tête et votre équipement à mort avec peu ou pas de récompense. Où que vous soyez dans votre voyage de kitesurf, nous pouvons vous aider à faire ces premiers sauts et à faire passer vos figures décrochées au niveau supérieur. Vous discuterez de vos besoins et désirs directement avec notre coach avancé.

 

Je voyage et je n’ai pas mon équipement avec moi mais j’aimerais faire du kitesurf pendant quelques jours. Pouvez-vous m’aider?

Bien sûr, nous savons tous combien il peut être difficile de voyager avec votre équipement, alors ne vous inquiétez pas, nous avons le dos! Il y a des options de location de matériel sur place et vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de tailles et de modèles. Nous stockons principalement des cerfs-volants Zian et des planches Lieuwe. Nous avons également des planches de surf et de foil disponibles, veuillez nous en informer à l’avance si vous souhaitez en louer plus tard pour garantir la disponibilité. Pour les forfaits de location de matériel et les prix, veuillez naviguer en bas de cette page.

 

Oh non, mon kite a une fuite! Y a-t-il quelqu’un qui peut le réparer?

Bien sûr! Nous avons une boutique de kite sur place et des réparations de kite.

 

SPOTS DE KITE, CONDITIONS DE NAVIGATION & KITE TRIPS

Quel est le meilleur moment pour venir à Kitesurfing Lanka?

Pendant la saison de Sumer (mai à octobre), nous avons du vent toute la journée avec des moyennes de 18 à 20 nœuds. Vous pouvez choisir entre le lagon d’eau plate et les vagues de l’océan. Le temps est chaud et une combinaison n’est pas nécessaire.

Pendant la saison d’hiver (mi-décembre à mi-mars), le vent se lève l’après-midi et oscille entre 15 et 20 nœuds. On fait du kitesurf dans le lagon juste en face de la station où l’eau est plate comme du beurre! L’hiver est également la saison d’observation des baleines et des dauphins ou vous pouvez faire de la plongée et de la plongée avec tuba le matin. Bien que ce soit l’hiver, la température extérieure moyenne est de 26 ° C et vous pouvez faire du kitesurf avec un shortie ou sans combinaison.

Les mois de vent faible (octobre, novembre, avril) valent toujours le détour. La plage et la mer en face de la station sont magnifiques. Nous proposons des retraites de yoga, des excursions d’observation des dauphins et des baleines, de la plongée, de la plongée avec tuba et un studio et un spa cross-fit sur place.

 

Je veux du beurre plat, le Kitesurfing Lanka est-il la bonne destination pour moi?

Oh oui nous le sommes! En hiver, vous pourrez profiter des conditions parfaites juste en face de votre bungalow! Pendant la saison estivale, nous kitesurfons dans la lagune d’eau plate à seulement 2 minutes en voiture du camp (transport inclus dans le prix) et organisons des sorties hebdomadaires de kite vers l’île de Vella où les conditions sont absolument folles.

Je suis adepte des vagues, dois-je chercher ailleurs?

Bien sûr que non! Visitez-nous en été et vous adorerez le site Donkey juste en haut de la plage de Kitesurfing Lanka (transport inclus dans le prix) ou vous pouvez jouer avec les vagues du côté de l’océan du lagon.Nous avons également une vague épique au large appelée «  Salli ‘. Les jours où la houle et la direction sont bonnes, les vagues se brisent sur le récif extérieur. Vous pouvez simplement lancer depuis la plage et faire du cerf-volant sur la vague, une fois que vous avez terminé, vous avez la possibilité de faire du kite au vent vers le lagon ou de virer le vent et de terminer à nouveau au Kitesurfing Lanka. Mais cela ne doit pas être fait seul.

Je m’ennuie rapidement du même endroit, et maintenant?

L’ennui n’existe pas au Kitesurfing Lanka! Les petits îlots, les récifs et les bancs de sable au nord de la péninsule offrent l’occasion idéale pour les downwinders et autres voyages de cerf-volant. Nous organisons plusieurs voyages de cerf-volant parmi lesquels vous pouvez choisir et vous pouvez faire du cerf-volant à un endroit différent chaque jour de la semaine! Les voyages sont organisés chaque semaine ou sur demande.

 

Y a-t-il des cool downwinders pour moi?

Oh oui, oui, oui! La plupart des voyages de cerf-volant que nous organisons incluent un downwind le long des bancs de sable et des îlots avec assistance en bateau. Pendant les mois d’été, nous organisons également le roi des downwinders; une aventure de deux jours de Kitesurfing Lanka à notre station sœur Vayu avec camping d’une nuit dans le parc national. Ouais!

 

PAIEMENT, ACOMPTE, ANNULATION

Avez-vous besoin d’un acompte pour confirmer la réservation?

Un acompte de XX% du montant total est demandé pour confirmer votre réservation (minimum 50 €).

 

Quelle est votre politique d’annulation?

  • 30 jours ou plus avant le voyage – l’acompte est entièrement remboursé
  • 29 à 22 jours avant le voyage – 75% de l’acompte est remboursé
  • 21 à 15 jours avant le voyage – 50% de l’acompte est remboursé
  • 14 à 8 jours avant le voyage – 25% de l’acompte est remboursé
  • 7 jours ou moins avant le voyage – l’acompte ne sera pas remboursé

Pour de véritables raisons, nous sommes toujours accommodants et parfois remboursés intégralement.

 

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix?

  • Hébergement de votre choix
  • Petit déjeuner, déjeuner et dîner, tous sous forme de buffet
  • Eau purifiée, café, thé disponibles 24h
  • Wifi,
  • De l’électricité ininterrompue dans le camp (oui, les coupures d’électricité sont réelles à Kalpitiya),
  • Utilisation de kayaks, vélos et SUP,
  • Transport jusqu’au spot de kite,
  • Service de sauvetage en bateau sur deux sites,
  • Stockage du matériel.
  • Freebies et participation aux activités et jeux que nous organisons tous les soirs

 

Et la facture du bar?

Dans un souci de simplicité, nous allons créer une ligne bar pour vous qui sera ajouté à votre facture finale.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les cartes de crédit dans notre établissement. Nous préférons le paiement en espèces et acceptons toute devise forte – Euro, USD, etc. ou devise locale. Les paiements par virement bancaire et Paypal peuvent être organisés avec des frais à votre charge.

 

EXPLORER LE SRI LANKA ET AUTRES ACTIVITÉS

Que puis-je faire d’autre au Kitesurfing Lanka en dehors du kitesurf?

  • Location gratuite de kayaks, vélos et SUP,
  • Cours de yoga quotidiens,
  • Massages,
  • Coupe croisée,
  • Ateliers de durabilité,

 

J’aimerais aussi voir une partie du Sri Lanka, pouvez-vous m’aider à arranger ça?

Bien sûr, des excursions dans les parcs nationaux, les sites culturels et autres points d’intérêt peuvent être réservés à la réception. Nous proposons des excursions d’une demi-journée, d’une journée et de deux jours vers les points d’intérêt à proximité. Si vous souhaitez que nous organisions un voyage plus long, veuillez nous contacter via [email protected] ou discuter directement à la réception.

 

Puis-je laisser mon équipement de kite avec vous un peu pendant que j’explore le reste du Sri Lanka?

Bien sûr, vous pouvez laisser votre équipement dans notre salle de stockage. Notre camp est gardé et est généralement très sûr, mais c’est à vos risques et périls.

 

VACCINATION ET URGENCES

Ai-je besoin de vaccins avant de visiter le Sri Lanka?

Aucun vaccin obligatoire n’est requis. Certificat de vaccination contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs âgés de 9 mois ou plus en provenance de pays à risque de transmission de la fièvre jaune et pour les voyageurs ayant transité pendant plus de 12 heures par un aéroport d’un pays à risque de transmission de la fièvre jaune.

Y a-t-il un risque de paludisme ou de fièvre jaune?

Il n’y a aucun risque de fièvre jaune au Sri Lanka. Le paludisme n’est pas présent non plus.

Que se passe-t-il si je me blesse ou tombe malade?

Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage avant votre arrivée.

 

ELECTRICITE & INTERNET

J’ai entendu dire que les coupures de courant étaient courantes au Sri Lanka?

Et vous avez bien entendu, c’est pourquoi nous avons un générateur pour assurer une alimentation illimitée à notre camp.

Avez-vous le WIFI?

Oui, il y a une connexion Wi-Fi gratuite dans le camp, mais toutes les chambres ne sont pas bien couvertes et il n’y a pas de Wi-Fi sur place.

Je ne peux pas vivre sans connexion, j’ai besoin d’une carte SIM! Quel fournisseur de réseau proposez-vous?

Dialog a une très bonne couverture 4G et des tarifs très abordables.

 

 

BAR, RESTAURANT, NIGHTLIFE

C’est quoi pour le dîner?

Tous nos repas sont sous forme de buffet et la nourriture est délicieuse! Notre chef prépare un mélange de plats sri-lankais traditionnels et de cousine européenne. Chaque vendredi soir, nous organisons un grand barbecue. Il y a un poste d’oeufs chaque matin pour le petit déjeuner

J’ai des besoins alimentaires particuliers, pouvez-vous toujours me nourrir?

Veuillez nous informer à l’avance de vos besoins, nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Je ne peux pas penser sans café, as-tu le dos?

Bien sûr! De l’eau purifiée, du café instantané et du thé sont disponibles sans frais supplémentaires 24h / 24 et 7j / 7. Si vous ne jurez que par le café expresso, notre bar est ouvert toute la journée, vous aurez donc certainement votre chance.

Que se passe-t-il au bar?

Notre bar est au cœur de la station et les clients adorent passer du temps ici. Vous pouvez choisir entre une sélection de boissons gazeuses et alcoolisées, de jus de fruits frais, de smoothies, de thé et de café expresso (difficile à trouver au Sri Lanka!).

FAQ

 

 

GETTING TO KITESURFING LANKA

How do I reach Kitesurfing Lanka?

We will happily arrange your airport pick up or drop off. Please email us your flight number and arrival time to [email protected] and our taxi driver will be waiting for you at the airport. Price is Euro 80 per van one way and this is definitely the easiest and most comfortable way of getting here. Maximum 4 per van with Kite Gear

 

Can I get to Kitesurfing Lanka by public transport?

Public transport can be daunting when travelling with kite gear & big bags. If coming by public transport, please allow plenty of time & be prepared to squeeze or stand. Public buses run frequently, usually whenever full. There is also a train to Puttalam from Colombo and Negombo. You can get a bus either to Kalpitiya or Puttalam and switch busses or take a tuk tuk from there. If arriving by bus, you can get off either in Kalpitiya town (the end of the line) or at Kurinchanpitiya (a few kilometres before). From either place, you’ll then need a tuktuk to our beach.

 

What if I want to reach you from elsewhere in Sri Lanka, not the airport?

We will happily arrange a driver to pick you up from elsewhere too. Please email us at [email protected] or call Ruwantha +94767572916 to discuss the details. If you’re committed to public transport we’d suggest the train to Puttalam over the bus, from there the same directions as above apply.

 

KITE LESSONS, KITE REPAIR & RENTAL

Do you offer kite lessons?

Off course, we are a kite school after all! At Kitesurfing Lanka we offer private and group lessons for beginners and advanced riders alike. All our instructors are International Kiteboarding Organisation (IKO) certified. You can book your lessons in advance (preferred) or we can arrange that on the spot (depends on availability). For more details and prices on kite lessons click here.

 

How long are the lessons?

One kite day is about 5 hours of kitesurfing with 3 hours class in the morning and 2 hours in the afternoon. You can book as many hours and as many days as you wish or choose between our packages. For more details and prices on kite lessons click here.

 

I’m an independent rider but would like to learn XYZ trick. Can you help me?

Sure! Our advanced coaching is designed to help you master that new trick or technique in a safe and productive manner, not smash yourself and your gear to death with little to no reward. Wherever you are on your kitesurfing journey, we can help you get those first jumps right as well as take your unhooked tricks to the next level. You will discuss your needs and wants directly with our advanced coach.

 

I’m travelling and don’t have my gear with me but would like to kitesurf for a few days. Can you help?

Sure, we all know how hard it can be to travel with your gear so don’t worry, we’ve got your back! There’s gear rental options at the kite spot and you can choose from a vast range of sizes and models. We mainly stock Zian kites and Lieuwe boards. We also have surf and foil boards available, please let us know in advance if you wish to rent the later to ensure availability. For gear rental packages and prices please navigate to the bottom of this page.

 

Oh no, my kite has a tear! Is there someone who can fix it?

Of course! We have an on-site kite shop and kite repairs.

 

THE KITE SPOT, KITE CONDITIONS & KITE TRIPS

When is the best time to come to Kitesurfing Lanka?

In the Sumer Season (May to October) we get wind all day with averages of 18-20 knots. You can choose between the flat water lagoon and waves in the ocean. Weather is warm and a wetsuit isn’t necessary.

 

In the Winter Season (mid-December to mid-March) the wind picks up in the afternoon and ranges between 15 to 20 knots. We kitesurf in the lagoon just in front of the resort where the water is butter flat! Winter is also whale and dolphin watching season or you can go diving and snorkelling in the mornings. Although it’s winter, the average outside temperature is 26°C and you can kitesurf with a shortie or without a wetsuit.

 

The low wind months (October, November, April) are still very much worth a visit. The beach and the sea in front of the resort are stunning.  We offer yoga retreats, dolphin & whale watching trips, diving, snorkelling and on site cross-fit studio and spa.

 

I want butter flat water, is Kitesurfing Lanka the right destination for me?

Oh yes we are! In the winter season you’ll get to enjoy the perfect conditions right in front of your bungalow! In the summer season we kitesurf in the flat water lagoon just a 2min drive from the camp (transport included in price) and organise weekly kite trips to Vella Island where the conditions are absolutely insane.

 

I’m into wave riding, should I look elsewhere?

Off course not! Visit us in summer and you’ll love Donkey spot just up the beach from Kitesurfing Lanka (transport included in price) or you can play with the waves at the ocean side of the lagoon.We also have an Epic off shore wave called ‘Salli’. On days when the swell and direction is right, the waves breaks on the outer reef. You can simply launch form the beach and kite to the wave, once you are done, you have a option to kite downwind to the kite lagoon or tack up wind and end at Kitesurfing Lanka again. Its not to be done alone however.

 

I get bored of the same spot quickly, what now?

There’s no such thing as boredom at Kitesurfing Lanka! The small islets, reef and sandbanks on the North of the peninsula present the perfect opportunity for downwinders and other kite trips. We organise several kite trips for you to choose from and you can kite at a different location each day of the week! Trips are organised weekly or upon demand.

 

Are there any cool downwinders for me?

Oh yes, yes, yes! Most of the kite trips we organise include a downwinder along sandbanks and islets with boat assistance. During the summer months we also organise the king of the downwinders; a two-day adventure from Kitesurfing Lanka to our sister resort Vayu with overnight camping at the national park. Heck yeah!

 

PAYMENT, DEPOSIT, CANCELLATION

Do you require a deposit to confirm the booking?

A XX% deposit of the total amount is required to confirm your booking (minimum 50€). 

 

What is your cancelation policy?

  • 30 days or beyond before the trip — the deposit is fully reimbursed
  • 29 to 22 days before the trip — 75% of the deposit is reimbursed
  • 21 to 15 days before the trip — 50% of the deposit is reimbursed
  • 14 to 8 days before the trip — 25% of the deposit is reimbursed
  • 7 days or less before the trip — the deposit will not be reimbursed

For genuine reasons we are always accommodating and have at times refunded fully.

 

What’s included in the price?

  • Accommodation of your choice
  • Breakfast, lunch and dinner, all buffet style
  • Purified water, coffee, tea available 24h
  • Wi-fi,
  • Uninterrupted power in the camp (yes, power cuts are real in Kalpitiya),
  • Use of Kayaks, Bicycles and SUP,
  • Transport to the kite spot,
  • Boat rescue service in two locations,
  • Gear storage.
  • Freebies and participating to the activities and games we host every night

What about the bar bill?

For the sake of simplicity, we’ll create a bar tab for you which will be added to your final bill.

 

What payment methods do you accept?

Please note we do not accept credit cards at our property. We prefer cash payment and accept any hard currency– Euro, USD etc or local currency. Bank transfer and Pay Pal payments can be arranged with fees on your expense.

 

EXPLORING SRI LANKA AND OTHER ACTIVITIES

What else can I do at Kitesurfing Lanka other than kiteboarding?

  • Free rental of Kayaks, Bicycles and SUPs,
  • Daily yoga classes,
  • Massages,
  • Cross fit,
  • Sustainability workshops,

 

I’d like to see some of Sri Lanka as well, can you help me arrange that?

Off course, excursions to national parks, cultural landmarks and other interest points can be booked at the reception. We offer half-day, full-day and two—day trips to nearby points of interest. If you’d like us to organise a longer trip please contact us via [email protected] or discuss directly at reception.

 

Can I leave my kite gear with you for a bit while I explore the rest of Sri Lanka?

Sure, you can leave your gear in our storage room. Our camp is guarded and is generally very safe, however this is at your own risk.

 

VACCINATION & EMERGENCIES

Do I need any vaccines before visiting Sri Lanka?

There are no mandatory vaccinations required. Yellow fever vaccination certificate required for travellers aged 9 months or over arriving from countries with risk of yellow fever transmission and for travellers having transited for more than 12 hours through an airport of a country with risk of yellow fever transmission.

Is there a risk of malaria or yellow fever?

There is no risk of yellow fever in Sri Lanka. Malaria not present either.

 

What happens if I get injured or sick?

We strongly recommend purchasing travel insurance before arrival.

 

POWER & INTERNET

I’ve heard power cuts are common in Sri Lanka?

And you’ve heard right, that’s why we have a generator to ensure unlimited power supply to our camp.

 

Do you have WiFi?

Yes, there’s free WiFi in the camp, however not all rooms have good coverage and there is no WiFi on the kite spot.

 

I can’t live without connection, I need a SIM card! What network provider do you suggest?

Dialog has really good 4G coverage and very affordable rates.

 

 

BAR, RESTAURANT, NIGHTLIFE

What’s for dinner?

All our meals are buffet style and the food is delicious! Our chef prepares a mix of traditional Sri Lankan food and European cousine. Every Friday night we have a big BBQ. There is an egg station each morning for breakfas

 

I have special dietary requirements, can you still feed me?

Please let us know in advance what your requirements are we’ll do our best to accommodate that.

 

I can’t brain without coffee, do you have my back?

We sure do! Purified water, instant coffee and tea are available at no extra cost 24/7. If you swear by espresso coffee, our bar is open all day so you’ll definitely get your shot.

 

What happens at the bar?

Our bar is at the heart of the resort and guests love to hang out here. You can choose between a selection of soft and alcoholic drinks, fresh fruit juices, smoothies, tea and espresso coffee (hard to come by in Sri Lanka!).